Localisation
Notre circuit de tournois se déroulera au sud des départements de la Drôme et de l'Ardèche, autour de Montélimar (à 2h30 de TGV de Paris), en région Rhône-Alpes. Ce secteur est principalement connu pour sa fabrication de nougat, mais aussi par ses reliefs voisins attirant plusieurs millions de touristes chaque année : les Gorges de l’Ardèche, le Mont Gerbiers des Joncs, ou encore le massif du Vercors.
Les tournois se dérouleront à Montélimar et ses alentours: Viviers, Saulce-sur-Rhône, Dieulefit, et Espeluche. Pour préparer au mieux vos différents matches, nous pouvons vous mettre à dispositions plusieurs terrains d'entrainement autour des clubs où vous serez durant toute votre tournée, mais aussi des activités hors tennis pour travailler physiquement, mentalement, ou découvrir la région dans laquelle vous serez.
Les clubs de la tournée:
Montélimar:
Deuxième plus grande ville du département de la Drôme, le club de tennis de la ville compte environ 420 adhérents, pour 10 terrains (2 couverts en greenset, et 8 bétons poreux extérieurs, tous éclairés), une grande terrasse, un club house dynamique et convivial, un terrain de pétanque, deux espaces "mur", et à 1 kilomètre de l'hypodrome (idéal pour la préparation physique).
Saulce-sur-Rhône:
Situé à 15 kilomètres au nord de Montélimar, le club se situe dans un grand parc arboré, composé de trois bétons poreux éclairés, un grand espace en gazon, du parc de la ville et à 50 mètres d'un terrain de hand et de deux terrains de baskets.
Viviers:
Commune d'Ardèche, à 11 kilomètres de Montélimar, le club compte 87 adhérents cette saison, et est composé dans un site arboré, de deux terrains en bétons poreux, un espace dur destiné à la préparation physique, ou sports collectifs, un club house pratique, et à 100 mètres de la piscine municipale.
Dieulefit:
A 28 kilomètres de Montélimar, le club compte environ 200 adhérents, et est composé de quatre terrains en bétons poreux élcairés, proche d'itinéraires de randonnées à pieds et à vélos.
Espeluche:
A 8 kilomètres de Montélimar, le club compte une cinquantaine d'adhérents, et est composé de 2 terrains en bétons poreux éclairés, uun citystade, dans un grand espace arboré.